Quatre ans après avoir peint un monde désenchanté dans Gloria Mundi, sorti en 2019, le réalisateur marseillais d'origine arménienne Robert Guédiguian revient avec Et la fête continue ! Un film sur la transmission, qui renoue avec l'émerveillement et la foi en l'humanité, malgré les désillusions.À découvrir en salles à partir du 15 novembre.
Déployé sous l'égide d'Homère, et plus largement de la littérature, très présente, ce nouveau film de Robert Guédiguian réunit une fois encore toute sa famille de cinéma, d'Ariane Ascaride à Jean-Pierre Darroussin, en passant par Gérard Meylan. C'est d'ailleurs le sujet de ce film. La famille. Celle dont on hérite, qui vient de loin, ici des confins de l'Arménie meurtrie par le génocide et à nouveau en péril. Celle de Marseille, qui se confond pour le réalisateur avec celle des Arméniens ("Ce sont les Arméniens qui ont fondé Marseille" lance Sarkis dans une boutade). Marseille, sa beauté et sa misère, que le réalisateur filme avec toujours plus d'amour. Mais aussi la famille que l'on se fabrique, et dont le ciment, chez Guédiguian, se cristallise autour des valeurs et des engagements.
Tu as la possibilité de faire connaître le site en déposant des flyers dans ta boulangerie par exemple. Flyers disponibles sous la rubrique 'suggérer à des amis'.